LE MANDAT

 

Concevoir un programme d’échantillonnage qui permet aux consommateurs cibles de découvrir la Molson M. En complément à l’échantillonnage, DISTRICT offrait un attrait technologique qui informait les consommateurs sur les caractéristiques qui différencient la bière Molson M des autres bières de type lagers. Mettant en œuvre le programme des consommations sur place sélectionnés tout en assurant le bon déroulement, DISTRICT a formé une escouade promotionnelle ayant une attitude et un look correspondant aux consommateurs cibles.

LA SOLUTION

Le concept pensé par DISTRICT était que les ambassadrices Molson M visitent les bars sélectionnés pour faire vivre à des consommateurs ciblés une expérience de consommation de la Molson M en fût ou en bouteille. Les consommateurs seront invités à en apprendre davantage sur la Molson M en interagissant avec l’écran tactile personnalisé Molson M.

 

Quantité d'établissements visités: 75 bars dans la région de Montréal et de Québec.

En ce qui concerne le matériel promotionnel, l'agence a développé :

  • Feuillet de vente (format PDF):

  • Bannière, affiche, affiche lumineuse (Format PDF et imprimé)

  • Création et fabrication d'un kiosque pour la tournée promotionnelle

  • Intégration de la station tactile TOUCH STATION  de 42’’ lors de chacune des sorties promotionnelles.

  • Station convertie en un puissant et convaincant outil de vente, de marketing et de communication permettant de capter l’attention des consommateurs. Tel que mentionné plus tôt, notre équipe créative de programmeurs a développé un logiciel sur mesure permettant aux utilisateurs d'interagir avec l’interface en changeant l'information affichée sur les écrans. Le logiciel a aussi permis de générer des statistiques permettant de connaître les degrés d’appréciation des consommateurs vis-à-vis la Molson M, ainsi que différentes statistiques socio démographiques.